Livraison gratuite de plus de 140 € à travers le monde

On ne trouve plus de joueurs NBA qui n'ont joué que pour une seule équipe toute leur vie.

Posted by Olivia 19/06/2025 0 Comment(s)

Dans le monde du basket NBA, le plus précieux est de ne jouer que pour la même équipe tout au long de sa carrière. Le véritable « un homme, une ville ». Les joueurs qui ne jouent que pour une seule équipe toute leur vie ne sont probablement que dans la ligue NBA pure. Et ces joueurs ont depuis longtemps dit adieu à ce maillot NBA et à leur carrière autrefois glorieuse.

Kobe Bryant, portant le Maillot Los Angeles Lakers, a joué pour les Lakers pendant les 20 années de sa carrière et a remporté 5 titres NBA avec les Lakers. Il a toujours joué pour les Los Angeles Lakers jusqu'à sa retraite. Tim Duncan, portant le Maillot San Antonio Spurs, a joué pour les Spurs pendant 19 ans et a également aidé les Spurs à remporter le titre NBA à 5 reprises. Il a même refusé l'offre du Magic concernant le salaire maximum en 2000. Il a même pris l'initiative de réduire son salaire pour l'avenir des Spurs afin de maintenir la compétitivité de l'équipe en NBA. Dirk Nowitzki, portant le Maillot Dallas Mavericks, a joué pour les Mavericks pendant 21 ans et a mené l'équipe au titre de champion NBA en 2011. Il a réduit son salaire à plusieurs reprises pour permettre à l'équipe de recruter des joueurs, et a même pris l'initiative de renoncer à près de 200 millions de dollars de revenus. Il y a aussi John Stockton du Jazz et Reggie Miller des Pacers. Par le passé, ils ont non seulement joué pour l'équipe, pour leurs rêves de basket et les équipes qu'ils aimaient, mais ont également largement contribué à l'avenir de l'équipe.

De nos jours, la NBA connaît de nombreuses transactions et réorganisations d'équipes, et l'esprit « un homme, une ville » n'existe plus. La transaction la plus importante récemment concerne le maintien ou le départ de la superstar du basket Durant. Il possède un talent pour le basket et a joué pour le Thunder, les Warriors, les Nets et les Suns. Il a quitté le Thunder en quête du titre, puis a rejoint les Warriors. Ce comportement est considéré par de nombreux fans comme une « soumission à l'ennemi ». Les Suns, où il évolue actuellement, n'ont pas répondu aux attentes en raison des performances de l'équipe. Durant a postulé pour un transfert en 2025. Attendons de voir quelle sera sa prochaine équipe ? Le temps passe vite, reverra-t-on des joueurs « un homme, une ville » dans la NBA d'aujourd'hui ?